Quel est le cout de la vie en Finlande? (Merci Tristan)

Un repas au McDo: 8 euro
Un repas dans un petit resto : De 15 à 25 euro
Un sandwich : 4 à 6 euro
Un café : 2,5 euro
Une baguette de pain : 2 euro
Un croissant : 1,5 euro
1 litre de lait : 1 euro
1kg de pommes de terre : 1,50 euro
1 kilo de riz : 1,90 euro
1kg de pâtes: 1,5 euro
500g de couscous: 2 euro
Une pinte de biere: 3 à 5 euro
700ml de vodka: 20 euro
1,5l de Coca-Cola: 2,10 euro (plus 0,40 centimes pour le prix de la bouteille)
1l d'eau minérale: 0,60 cent (plus 0,40 centimes pour le prix de la bouteille)

Une place de ciné : 12 euro (6 euros avec reductions)
Un journal : 1,50 euro
Un timbre poste : 0,80 euro
4 photos d'identité : 6 euros
1 packet de cigarettes: 4 euro
1 litre d'essence : 1,30 euro
1 ticket de bus: 2,5 euro
Abonnement mensuel (Helsinki): 40 euro
200km en train: 30 euro
20 minutes en taxi: 30 euro

Chambre étudiante: de 150 à 380 euro par mois
Studio excentré: 800 euro par mois

5 Commentaires:

Anonymous said...

MacDo, Coca, Pomme de Terre, biere...??? c'est un obèse qui vous a donné ces coordonées?
Ou ils sont les fruits et les autres legumes?

fabrice said...

Super ce blog, merci pour les infos, je revindrais!

Kalagan said...

J'ai trouver un super site, développé par un ancien de chez Google.

L'objectif : épertorier, grâce à une communauté de volontaire, le coût de la vie dans le monde, par pays, par ville, par devises, ...

Pour avoir plus d'infos, lisez mon article sur Numbeo : Cout de la vie dans le monde

Anonymous said...

Quel dommage de restreindre son budget loisirs. Pour moi partir voir ma famille en province dès que je peux tout prochainement pendant les ponts du mois de mai c'est vital.
Comme vous j’ai du mal à limiter mes achats plaisirs et loisirs. Tenir mes comptes tous les jours ? Trop laborieux.
Aussi j’ai été obligé d’inventer ma méthode pour budgéter.
Avec le nez dans le guidon on a pas de visibilité pour planifier. Les frais cachés réguliers sont oubliés.
Personnellement, j’ai réduis au maximum tous ces frais récurrents.
Les économies réalisées sont x 12 , soit plusieurs milliers d’euros d’économisés par an… Ainsi je suis à l’aise coté finance
http://budgetsanssepriver.com

Anonymous said...

C est très cher ! Mais tu t est trompe pour l essence et les cigarette c est 1.70et 8.50 pour l autre